> > > Test du Nautilus-X, par Aspire

Le blog - Le matériel au banc d'essai

Test du Nautilus-X, par Aspire

Revue produit par Malcolm le 21/06/2016

Le Nautlius-X par Aspire est le dernier clearomiseur en date de la marque. Ces derniers ont opté pour un modèle TPD ready, accusant des dimensions hyper compactes (2mL d'autonomie) avec toutes les bonnes options que l'on apprécie (remplissage par le haut, réglage d'airflow hyper précis, finition sexy).

On trouvera ici un nouveau modèle de résistance avec une approche plus axée sur la saveur et la durée de vie, offrant de surcroit un passage d'air tel que le réservoir n'est désormais qu'un réservoir, les fuites sur ce clearomiseur n'ont pas lieu d'être, un plaisir.

29.90€

Revue test du Nautilus-X par Aspire

Caractéristiques

  • Acier inoxydable, pyrex
  • 510, non ajustable
  • Drip tip : propriétaire
  • Diamètre 22 mm
  • Longueur avec drip tip : 45 mm
  • Poids : 36 g

Note globale : 4.4/5

  • rapport qualité/prix
  • qualité de la vape
  • qualité de fabrication
  • ergonomie
  • packaging
  • facilité d’usage

Premier regard

Livré dans son petit écrin en plastique transparent, le Nautilus-X ne joue pas la carte de paillettes plein les yeux, un rappel des principales fonctionnalités sur le support moitié mousse moitié carton et le clearomiseur.

Le packaging est assez sobre (trop ?), on retrouve une résistance supplémentaire et un tube pyrex de remplacement. Petit point dommage à ce niveau, ni adapatateur de drip tip (propriétaire, nous en parlerons sous peu) ni tank de 4 ml avec l'adaptateur.

En contrepartie, on accède à un clearo d'excellente facture pour moins de 30€, gros travail sur ce point !

Manchondriptip

Drip tip et airflow

Je préfère d'abord que l'on parle des choses dommages pour en être débarrassées... le drip tip ici n'est pas un vrai drip tip, il s'agit d'un manchon qui vient se glisser sur la partie supérieure du Nautilus-X.

Point contraignant : On ne peut pas placer le drip tip de son choix car il ne sera pas compatible (peut-être auront nous un adaptateur, en dépit de la taille du clearo qui se verra augmenter).

Point en revanche très positif : l'entretien est super simple ! Le maintien du manchon est impeccable, il est tout autant confortable, ce qui rattrape un peu la découverte.

Au niveau de l'airflow, on retrouve un système de bague placée sur la partie supérieure du clearomiseur. Deux petites fentes déterminerons l'ouverture du clearomiseur qui somme toute offrira un tirage de très serré à relativement aérien.

Il s'agit ici d'un clearomiseur idéal pour le débutant ou pour une personne qui cherche un tirage ressemblant à celui d'une cigarette traditionnelle. On appréciera le réglage très fin de la bague et son maintien ferme, un compromis idéal.

Airflow

La résistance, superbe !

La Nautilus-X débarque donc avec une nouvelle résistance, le modèle U-Tech.

Le principe de base repose sur deux résistances placées de façon à se suivre, sur un format "U". L'air arrive par le haut, traverse la première résistance dans sa descente, suite une courbe et remonte dans la seconde résistance pour enfin être inhalé.

Cette approche offre donc une restitution des saveurs de très bonne qualité et une vape moins brutale et d'autant plus adaptée aux débutants. La durée de vie des résistances se voit aussi grandir, leur utilisation est soumise à moins de force que sur d'autres modèles et leur usure est plus longue.

La plage d'utilisation conseillée par le fabricant est entre 14 et 22W, pour la science je me suis amusé à pousser un peu la bête dans ses derniers retranchements... passé 30 watts, on a une nette perte de saveur mais ça encaisse. Il est clairement noté que ce clearo doit être utilisé de façon tranquille, quoi qu'il arrive si vous y allez trop fort vous verrez que le tank de 2 mL se videra en un temps record !

Résistance

Usage, entretien, consommation

Après quelques temps d'utilisation, j'ai été vraiment bluffé par ce clearomiseur.

En toute honnêteté, je sais que ce n'est pas un produit pour moi car je consomme beaucoup de e-liquide en une journée et malgré le remplissage hyper facile et rapide, je trouve que c'est une contrainte trop grande à mes yeux.

Mais force est de constater qu'Aspire a sorti LE clearomiseur qui fonctionne en tout point. Un rendu des saveurs excellent, un support des taux de VG forts aisé (testé en 80/20, aucun problème de capillarité, juste ce qu'il faut), une utilisation simple... je ne pourrais pas citer tout ce qui me plaît dans ce clearomiseur, mais pour faire simple et concis : si ce produit était sorti quand je me suis mis à la vape,  je serais certainement pas passé sur du matériel reconstructible.

Pour résumer, ce clearomiseur est à mes yeux un produit qui vaut le détour. Idéal pour le débutant, parfait pour celui ou celle qui cherche un produit avec un tirage plus serré (au vu du nombre de produits aériens au possible, il se dénote réellement et c'est plaisant), c'est un clearomiseur pour le petit consommateur ou un produit d'appoint pour celui qui désire du matériel hyper discret, facile à utiliser et performant.

Le point noir du drip tip propriétaire est vite oublié quand on apprécie la qualité des résistances U-Tech et la finition au top.

 

Remplissage

J’ai aimé

  • la nouvelle résistance au top ;

  • la facilité d'utilisation ;

  • les performances de premier ordre.

Je n'ai pas aimé

  • le "manchon" drip tip.

  • le tank 4 mL en option.

5 Commentaires

  1. Hello, Concernant le drip tip de cet atomiseur, il est bon de preciser un point TRES NOIR : celui-ci est introuvable en cas de casse pour le remplacer !!! Cela fait plusieurs mois que le mien est cassé suite à une chute (plastique dur + sol = fendu en 2), et il m'est impossible de trouver un fournisseur capable d'en commander un nouveau...

    Publié par troti le 15/02/2017 à 10:38

  2. Bonjour,

    C'est en effet malheureusement un défaut de ce produit. Comme il s'agit d'un manchon "propriétaire", il fait office de limiteur de chaleur plus que de drip tip. Sachez qu'un tube de même diamètre découpé proprement pourra aisément le remplacer à moindre frais et sans compétences poussées en bricolage.
    Certes c'est un peu léger comme solution, mais il faut aussi tenir compte qu'il s'agit d'un produit avec le prix tiré vers le bas compte tenu de ses fonctionnalités, aussi il peut être limité quand à ses accessoires et pièces détachées.
    En vous souhaitant une bonne journée.

    Publié par EspaceVap' le 16/02/2017 à 10:05

  3. Bonjour à ce jour j'ai pu acheter des drip tip (manchon) trouvé sur le net sans probleme,si ça peut aider quelqu'un .

    Publié par nath le 16/08/2017 à 16:57

  4. Bonjour à ce jour j'ai pu acheter des drip tip (manchon) trouvé sur le net sans probleme,si ça peut aider quelqu'un .

    Publié par nath le 16/08/2017 à 16:57

  5. Bonjour,
    Drip Tip Nautilus X
    Vous les trouverez sur le site E.Liquide
    Pack de 10 drip tip pour Nautilus X à 4.90 euros
    Bonne vape à vous !

    Publié par Sev le 06/11/2017 à 10:54

Poster votre commentaire

Haut de page

Encore plus d’actualités sur le monde la vape...