> > Comment choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ? Voir le guide e-cig Voir le guide e-cig

Le choix du e-liquide est essentiel et crucial pour débuter la vape. Vapoter un e-liquide qui vous plaît facilitera votre passage de la cigarette traditionnelle à l'e-cig.

  • La Glycérine Végétale, c'est quoi ?
    Un e-liquide est composé de 20% à 100% de glycérine végétale. Elle est utilisée pour apporter plus de confort, plus de rondeur, plus de douceur et diminuer un peu le hit. Il s'agit d'un composé très épais, d'origine entièrement naturelle, qui favorise une grosse production de vapeur. Elle est souvent mélangée avec du Propylène Glycol, plus liquide, pour atténuer son épaisseur. On la retrouve dans les savons, baumes à lèvres, dentifrices, shampoings...
    La Glycérine Végétale c'est quoi ?
  • Le Propylène Glycol, c'est quoi ?
    Les e-liquides sont composés entre 0% et 80% de propylène glycol afin de les rendre plus fluides, d'amplifier les arômes et de donner plus de hit. Ce composé fluide, utilisé dans les produits de tous les jours, a la particularité de très bien capter les saveurs et de transmettre un bon hit lors du vapotage du e-liquide. Il donne également du piquant à la vape. Le propylène glycol est également utilisé dans l'industrie du maquillage (comme humectant anti-moisissure), les plats alimentaires (comme émulsifiant), l'industrie pharmaceutique (dans les médicaments, parfois jusqu'à 40% de la composition).
    Le Propylène Glycol, c'est quoi ?
  • Les arômes alimentaires, c'est quoi ?
    On retrouve entre 3% et 15% d'arômes dans les e-liquides. Les associations d'arômes apportent d'infinies possibilités de saveurs. Ce sont des composés de qualité alimentaire, généralement stabilisés dans du propylène glycol et dilué dans un mélange PG/VG. On les retrouve dans les produits du quotidien : bonbons, yaourts, thés, médicaments...
    Les arômes, c'est quoi ?
  • La nicotine naturelle, c'est quoi ?
    Présente entre 0mg/ml et 20mg/ml dans le e-liquide, la nicotine simule la contraction en gorge ressentie avec une cigarette traditionnelle (hit), et entretient le plaisir de l'« ex-fumeur ». Inhalée, elle instaure une dépendance, elle est cepedant inoffensive, contrairement aux idées reçues. Dans le e-liquide elle varie par palliers, de 19,6mg/ml, (18mg/ml étant le taux conseillé pour un gros fumeur) à 0mg/ml. On la retrouve biensûr dans les feuilles de tabac, mais également dans les plantes de la famille des solanacées (tomates, chou-fleur, pommes de terre, aubergine).
    La nicotine naturelle, c'est quoi ?
  • L'alcool distillé, c'est quoi ?
    Il est présent de 0% à 5% dans le e-liquide afin d'apporter plus de fluidité et de hit. De qualité pharmaceutique, il est cependant de moins en moins utilisé.
    L'alcool distillé, c'est quoi ?
  • L'eau pure, c'est quoi ?
    L'eau pure est présente dans le e-liquide à hauteur de 0% à 5%. Cet agent fluidifiant, sous sa forme déminéralisée, apportera plus de douceur à la vape.
    L'eau pure, c'est quoi ? (lol)
Comment choisir son e-liquide ? Un e-liquide c'est quoi ?
 

Il est généralement conseillé de se tourner, dans un premier temps, vers un liquide goût tabac. Attention ! On parle bien de goût tabac, pas de goût de cigarette de tabac !

Certains liquides ont déjà fait leurs preuves, comme le "Tribeca", le "Freedom Juice" ou encore le "Torque 56" de la marque Halo. Nous pouvons également évoquer la gamme "Blend" de Fuel, ou encore les divers tabacs de The Fuu ("L'authentique", "L'intense" ou encore "Le Classic") pour ne citer qu'eux.

Mais il important de varier les saveurs, afin de ne pas vous lasser de votre liquide. Aussi nous vous proposons d'alterner votre e-liquide tabac avec un Menthol et un Fruité par exemple.

Pour les Menthol, nous pouvons vous recommander le "Menthol Ice", le "Coolmist" ou encore le "Subzero" d'Halo.

Pour les fruités, l'offre est plus large. Aussi, nous vous invitons à consulter directement la section "Saveurs fruitées".

Enfin, intéressons-nous au dosage de nicotine.

Pour un gros fumeur (consommation supérieure à 20 cigarettes par jour), il est recommandé de choisir, au début, un liquide en 18 mg / mL.

Pour un fumeur moyen (consommation entre 10 à 20 cigarettes par jour), il est recommandé de choisir, au début, un liquide en 12 mg / mL.

Pour un petit fumeur (consommation inférieure à 10 cigarettes par jour), il est recommandé de choisir, au début, un liquide en 6 mg / mL.

Et ensuite ?

Ca y est, vous débutez la vape, et vous avez trouvé les liquides qui vous conviennent, pour bien commencer. Vous allez maintenant pouvoir tenter de nouveaux liquides, de varier les plaisirs, dans le but de trouver votre "All-Day" (le liquide que vous vapoterez en majorité).

Un large choix de liquides s'offre à vous, du plus abordable (Halo, Liquideo, Fuel, The Fuu...) au plus travaillé, haut de gamme (Five Pawns, Cloud Vapor). A préciser que nous vous proposons également des e-liquides "Made In EspaceVap'" avec la gamme gourmande "Addiction", que nous trouvons plutôt réussie ;) !

Attention ! Le prix ne reflète en aucun cas le manque de qualité de certains e-liquides. Ils sont tous conformes à l'homologation de l'ANSM (Agence Nationale de Santé et du Médicament). Chaque liquide est certifié conforme de par ses ingrédients, soumis à des tests sanitaires très stricts.

Plus d'informations sur le e-liquide

Nous vous invitons à regarder notre infographie pour connaitre la composition du e-liquide ainsi que les dosages. Vous découvrirez également que tous les composants du e-liquide se retrouvent dans des produits de consommation courante.

Et maintenant, à vous de trouver votre e-liquide !

Haut de page

Contact Par mail via le formulaire Par Chat En cliquant ici
Du lundi au vendredi
de 09h30 à 17h30
Par Téléphone 09 72 37 78 27 Du lundi au vendredi
de 09h30 à 17h30
Avis Vérifiés : authenticité des avis, transparence total, tiers de confiance

Note de la boutique
sur 8393 avis :

9.8/10

Voir les avis de nos clients
Encore plus d’actualités sur le monde la vape...